L’inscription à ce marathon s’est faite avec un ami après avoir couru plusieurs semi on a voulu s’attaquer au mythe. On s’est donc dit pourquoi pas La Rochelle en Novembre 2020.

Malheureusement le COVID est passé par là et a annulé l’édition de l’an dernier (ce qui ne m’a pas empêché de courir 42,2 km car je m’étais préparé). Cette année la préparation a été plus compliquée car il y a eu beaucoup de changements pros et persos et donc je n’ai pas fait le volume qu’on attend pour courir un marathon.

J’arrive donc finn Novembre avec une grosse envie de terminer ce marathon (si possible sous les 4h) mais une forme plutôt moyenne. Heureusement, le temps est clément (mais froid et venteux) et les jambes sont au rendez-vous.

Le début de course est parfait, je tourne à 11km/h de moyenne et boucle le semi avec environ 1’30-2′ d’avance sur la barrière horaire des 4h. Malheureusement, 29eme km les choses se compliquent, l’allure baisse et les premières douleurs articulaires et musculaires se font sentir et là je me dis qu’il est quand même très tôt pour basculer juste sur le mental.

Les km continuent de défiler et grosse difficulté autour du 39/40eme mais une fois revenu dans le centre-ville le moral revient et je donne tout pour passer sous les 4h ce qui m’a amené à sprinter dans les 400 derniers mètres pour finir en 3h59’50.

Fier d’avoir réussi !