Le dimanche 28 novembre dernier, j’ai participé à mon premier 20 km, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agissait du Cross du Figaro NordiTrack, une course dont les bénéfices seraient reversés au Téléthon !

Mon seul repas ce matin (et heureusement qu’il y avait des ravitos) était une banane et une barre de céréales, ayant fait la fête la veille jusque 2h du matin !

Pas de préparation particulière, hormis un petit trail de 15 km que j’avais fait la semaine d’avant… qui m’avait énormément plu et qui m’a donné envie la semaine suivante de saisir l’opportunité de parcourir mon premier 20 KM.

Il faisait très froid, cependant, le ressenti était moins fort que l’exitation et la joie que je contenais en moi pour entamer ce fameux parcours.

Les premiers 10km ont été parcourus de manière constantes… J’avais pour objectif de parcourir 5 km toutes les 30 minutes. Le cardio est monté haut à chaque pentes franchies, mais les descentes m’ont permis de récupérer mon souffle… Arrivée au 12ème km le froid commence à se faire sentir la longueur du chemin également.. Surtout que le 20 km du cross du figaro consistait à faire deux boucles du 10KM.

Je connaissais donc le parcours et l’effet de surprise provoquant mon exaltation m’avait quittée. Pour me motiver, je pensais à mon groupe de Triathlon qui m’a vivement encouragée en amont de cette course et notamment à Luis, qui m’a donné des conseils supers utiles pour me permettre d’assurer tout au long du parcours.

J’étais déterminée à finir cette course coûte que coûte pour me prouver à moi-même que je pouvais atteindre ce goal et surtout pour mon coach par interim Luis a qui j’avais promis d’être finisher !


20 KM parcourus en 1:55:23′ : ULTRA FIERE !