Récit de course de Max:

Au début, sur les premiers 900m, quand il faut courir seul, moi, Maxime, je ne pouvais pas suivre la cadence, tous les coureurs sont partis comme une balle, on était 10ème quand j’ai retrouvé Axel au parc à vélo pour le premier passage de relais. Grâce à des transitions rapides et bien maîtrisées, on est remonté à la 5ème place très rapidement.
On a encore gagné 2 places dans la montée en forêt dans laquelle on a tout donné. Mais peut-être un peu trop car sur la dernière boucle, on les a reperdu pour finir 5ème au général.
On était pour autant très content car on a fini premier de notre catégorie, ceux devant nous étaient plus âgés, plus grands, plus forts donc inatteignables pour nous.
Mais ça va le faire dans un ou deux ans 💪🏼

Récit de course d’Axel:

Maxime s’est proposé pour faire les premiers 900 mètres en solo, il avait l’air motivé pour les faire alors je lui ai dit ok, on arrive dans les starting-block et la Maxime me dit :  » Franchement, on peut faire un podium  »

Je le regarde puis je lui dit :  » Ba ouaip, bien-sûr !  » et puis bon sans trop y penser je lui dit oui comme ça.

On s’échauffe, l’arbitre principal appel tout le monde, ça va bientôt démarré, Maxime se positionne sur la ligne de départ avec les autres coureurs, le départ est donné, pendant ce temps ce temps là je prends ma jolie bécane de course, je mets le pied sur la pédale et je l’attends. Le voilà qui arrive !!!

Le stress monte un petit peu, je commence à courir avec le vélo à côté de moi, nous passons la seconde ligne de départ, Maxime prend le vélo et je me mets à courir et à dépasser bien du monde ( parce qu’on était pas les premiers ! ), les écarts se creusent et on se place en 5ème position, on reste un bon moment avec cette place, arrive la grande montée avec la forêt, les sentais quelques concurrents qui étaient en train de se ramollir alors j’écrase les pédales dans la montée et j’encourage Maxime parce que c’était pas simple a ce moment là.

Fin de la montée, j’ai les jambes en compote, on se passe le relais, je recommence doucement à courir et c’est reparti, seulement ceux que nous avions dépacés précédemment reviennent sur nous ( 2 équipes ) et pendant un certain temps on est resté ensemble entre adversaires à se relancer, on a lâché, eux ils étaient énervés, ils en avaient de l’énergie à revendre, des fous !! Et on les a perdu plus tard, on était cuits, je voyais que Maxime avait réduis sa vitesse alors je prenais plus souvent le relais et puis peu après les supporters à fond avec nous et la ligne d’arrivée, fiers de nous et de notre médaille d’or !