Les vacances de la Breizh à Berlin
Il y a quelques années des copains ont créé le club de Chantilly Triathlon … je les rejoint dans cette aventure sans y connaître quoi que que soit. Tout d’abord je découvre avec stupéfaction qu’un corps de Breton flotte et ne coule pas complètement quand on bouge un peu les bras. Un achat de vélo plus tard, des entraînements très irréguliers et calamiteux feront de moi un bien piètre tri athlète, mais toujours avec le sourire … enfin surtout avant les épreuves. Un peu d’arbitrage et un BF5 en poche, je m’occupe des quelques jeunes qui rejoignent le club. La classe grandit, le club aussi. Je passe la main et m’occupe un peu plus de moi. Heureusement car je me vois offrir par ces joyeux copains et copines un « half iron Man » pour mon « half siècle » …. à moi de choisir la destination en Europe !
Houaou, sacrée cadeau ! Je cherche le plus plat possible … ce sera donc Berlin avec son dénivelé de planche à repasser.
Du côté familiale, c’est le bonheur : mon fils me soutient, ma grande chérie m’offre une paire de roues carbone et ma petite chérie me converti à une alimentation bien plus équilibré très souvent bio et végétarienne, tout est parfait … Enfin à la maison seulement,… car le midi c’est toujours resto, bière et coup de rouge avec les copains qui se reconnaîtrons. Je les remercie d’ailleurs de ne pas m’avoir laisser trop maigrir.
Par contre quand je regarde le calendrier je m’aperçois qu’il me reste plus que trois mois avant l’épreuve. Bon, va falloir être sérieux un minimum quand même. Je continu la bière, le Rouge, le saucisson (celui du G20 du bois saint Denis c’est le meilleur) mais je m’entraîne plus régulièrement.
Je transforme ma nage d’hippocampe en début de semblant de crawl. Les sorties vélo s’améliorent et les distances se rallongent. Je ne fais malheureusement pas assez d’efforts sur la course à pieds là où j’étais le moins mauvais. Grosse erreur car tout compte et tout ce paye.
Deux jours avant l’épreuve je prends l’avion avec mon vélo, (protégé par un sac semi rigide mais génial, je recommande), mes baskets et mon bonnet de bain que je jette dans mon nouveau sac de tri « Orca » tout aussi génial.
Départ vers Charles de Gaulle le vendredi à 3H30 du matin ! Aie ça pique.
Le vélo rentre juste dans la Micra qui m’amène gentiment à l’aéroport. L’avion décolle et j’arrive à Frankfurt. Ben oui avec une escale de 5 heures c’est plus drôle quand même. Il fait beau, les gens sont sympas. Hop départ pour Berlin. J’ai de la place une rangée de sièges pour moi tout seul.
Arrivée à l’aéroport je suis accueilli par notre hôte Berlinnoise, qui m’aide à transporter le vélo et mes sacs dans le métro et RER local. Nous arrivons dans la maison louée sur rbnb …. À oui je ne vous ai pas dit…. nous étions 5 à faire l’épreuve + deux supportrices.
Les Paris sont ouverts… le dernier aura le droit à coup de Rouge ! Chez nous c’est le dernier qui reçoit les cadeaux 😂
Le samedi ressemble plus à une visite de touriste les mains dans les poches… enfin les mains dans les poches c’est pour tenir le pantalon car en quelques mois j’ai perdu 5 kilos et ma garde robe a besoin d’une ceinture que je n’ai pas prise.
Le dimanche on fait l’épreuve, mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterais plus tard.
Le dimanche soir se passe dans un restaurant Italien, Sicilien plus exactement. Il est temps de se réhydrater. 100 plantes et 70 degrés concentrés dans un petit verre vert nous ouvrent l’appétit. S’en suit un repas très sympa de cuisine authentique mêlée à un mal de jambe indescriptible (on se demande pourquoi) que les piqûres d’insectes, mon mal au C… (j’ai une selle à vendre depuis aujourd’hui) et mes coupures aux doigts arrivent à penne à masquer.
Les coupures au doigts c’est le dossard aux bords tranchants, à priori j’étais le seul à en avoir un comme ça,… ou alors il faudra que j’arrête de jouer avec en courant.
S’en suit une bonne nuit de sommeil.
Le lundi sera passé à visiter une petite partie de Berlin que nous choisissons de diviser en 4 quartier À B C et D. Rien de plus simple…. sauf quand il faut trouver une pharmacie pour ces fichus insectes et un magasin qui vende des ceintures à moins de 375 euros pour que je puisse enfin sortir mes mains des poches. Mais ce sera finalement chose faite !!!
Voilà comment passer quelques jours à Berlin sans y avoir fait grand chose. Y a pas à dire il faut que j’y retourne en touriste.
J’espère que cela vous donnera envie de faire du Triathlon pour ceux qui ne connaissent pas, ou de continuer pour les autres.
Nager rouler courir en prenant du plaisir …. c’est ça que j’appelle du Triathlon !
Le vrai récit de la course à suivre …. j’ai mon 4ème avion qui m’attends 😉