Fin mars, 3 jeunes du club ont dignement représenté Chantilly Triathlon lors du Duathlon de Paillencourt.

Ils partagent avec vous leur ressentiment de cette épreuve!

MAXIME PONTE

« J’ai trouvé ce duathlon plus difficile qu’un triathlon classique. C’est pour cela qu’il faut vraiment s’entraîner dur pour ne pas perdre des places au classement dans les derniers kilomètres… Ce qui m’est arrivé.
La coucurence était plus dure que dans les autres compétitions »

SERAPHIN ROSSIGNOL

« J’ai beaucoup aimé le duathlon de Paillencourt car il regroupe mes 2 épreuves préférées : la course à pied et le vélo.

L’épreuve complète était très exigeante si l’on visait les places qualificatives : au départ tout le monde est parti très vite ce qui a rendu la remontée difficile.

Puis est venue la première transition qui a été plutôt réussie pour moi. Je suis parti à peu près seul, au bout de 2,5 km, j’ai rattrapé un groupe de 5 triathlètes, pressés par un peloton de 20 triathlètes. Une fille et moi avons alors creusé un trou pour lui échapper. Au bout de 5 km nous nous sommes fait rattraper par le peloton dans lequel je suis resté 2,5 km pour m’échapper ensuite. Malheureusement j’ai raté ma seconde transition qui m’a fait perdre toute mon avance. Et à l’arrivée j’étais le dernier du peloton, mais 28eme de la course !

J’ai appris ce jour là grâce à Hervé que je pédale trop en force ce qui me gêne pour la course à pied après.

Je recommande ces épreuves à tout le monde car elles sont instructives, amusantes, et offrent des sensations vraiment uniques.✌👍👌 »

MAXIM GAILDRAT

« Paillencourt était mon premier duathlon malgré être non classé je suis fier de ma course. Je compte me rattraper sur d’autres courses. C’est un bon souvenir! »