Voici un petit retour sur le triathlon de Fains qui s’est déroulé dimanche dernier. Neuf athlètes du club étaient engagés, accompagnés de notre photographe officielle et du fan club de Pierre.

 La distance M se court l’après midi à partir de 14h30 et c’est un triathlon avec pas mal de particularités. Chaque sport dispose de la sienne. La natation contient des sorties à l’australienne, la distance en vélo est 10% supérieur au 40 km classique avec 2 jolies côtes à passer deux fois, la course à pied n’est pas en reste avec elle aussi une magnifique côte à enchanter un raider mais décourager un triathlète.

 Cette année en prime, le temps étant clément et même trop… Notre premier ennemi a été la chaleur et son fils adoptif la déshydratation. Le vent pendant le vélo a été légèrement perturbant mais bien moins que la chaleur. Autre fait marquant de la journée a été la température de l’eau. A partir de 24, la combinaison est interdite, miraculeusement, l’eau était à 23,8 se qui a permis à chacun de choisir combi / pas combi. Ce choix a suscité au gros débat au sein des triathlètes mais la plupart ont préféré garder la combinaison.

En synthèse :

Point positif :

  • bonne organisation et épreuve rodée
  • beau parcours
  • triathlon à taille humaine

Point négatif :

  • la distance pour s’y rendre
  • le parcours exigeant

En conclusion : A la fin du triathlon de Fains t’as plus faim…

Merci à Pierre pour l’organisation et à Sophie pour les photos.

Greg.