Après les séances habituelles de CAP, Home Trainer à Décathlon et Natation qui rythment nos semaines il est nécessaire de mettre à l’honneur plusieurs choses pour la semaine et le week-end écoulé !

Samedi, que ce soit les jeunes ou les adultes, il fallait de la volonté pour braver les gouttes de pluie. A la piscine, plusieurs sont tout de même venu et au final un bon  groupe de 22 triathletes occupant les 4 lignes d’eau a réalisé une bonne séance ! Bravo à tout le monde.

Chez les jeunes, seuls quatre d’entre eux ont eu le courage de venir malgré la pluie. Malgré un début de météo matinale sous la pluie, ils ont pu partir en forêt avec les VTT sous un ciel clément. Ils se sont dirigés vers les étangs de Commelles par des petits chemins sablonneux rythmés par le passage des chevaux. Après 45 mn de VTT, pause devant le château de la Reine Blanche et pour rester dans le rythme triathlon, départ en course à pieds pour quelques allers retours avec un rythme croissant. Il ne restait plus qu’à reprendre les VTT pour rentrer à la petite pelouse, sous la pluie cette fois! Merci encore à tous pour leur enthousiasme.

Ce samedi a également été « studieux » et riche en bonnes nouvelles.

  • Le comité du club Chantilly Triathlon s’est d’abord retrouvé le matin pour échanger sur les sujets en cours et à venir. Vous aurez bien évidemment l’occasion d’être tenus informés rapidement des prochains rendez-vous à ne pas manquer.
  • Un autre rendez-vous important se tenait l’après-midi puisque le club de Chantilly Triathlon et le club de Chantilly Athlétisme ont eu l’occasion d’échanger ensemble et sont ravis de renouveler la convention entre les deux clubs.

Rendez-vous le 19 mars prochain, à 16h, à la salle de la 3ème mi-temps pour partager un goûter inter-clubs !

Enfin dimanche, 2 Bravos sont à décerner !

Tout d’abord BRAVO à nos jeunes triathlètes Matthéo, Maxence, Robin, Valentin et Victoire pour ce dimanche Class Tri !

C’était une première pour certain-e-s et nous souhaitons les féliciter tous car il a fallu se dépasser physiquement et aussi mentalement. Il y a toujours un peu le trac et tellement de nouvelles consignes à prendre en compte et pour les plus expérimentés d’entre eux, Geneviève a pu noter de net progrès et de la motivation chez tous et toute ! Elle était ravie de pouvoir partager ce moment avec les jeunes et les adultes présents.
N’oubliez pas qu’il est possible de participer à d’autres Class tri, donc n’hésitez pas à vous inscrire pour découvrir ce que c’est ou bien en refaire un. Le prochain est celui de Creil. L’occasion de mêler une nouvelle fois novices et plus expérimentés.

Et bravo également aux 4 valeureux adultes ayant pris leur vélo de route pour affronter les 95km de parcours au travers de nos jolis paysages ainsi que la pluie sur une partie du parcours.

Départ pour Apolline, Manu, Louis-Alexandre et Colin depuis la place Omer Vallon à 9h, après avoir pris des forces avec le café. Les kilomètres défilent et le petit groupe avance bien. 40km plus loin, pause chaufferettes pour Manu et Apolline et ravito avant de repartir. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’on était bien décidé à faire plus de 80km annoncé à la place Omer Vallon !… Coup de pédale après coup de pédale, lignes droites, faux plat montant, descentes… Tout se passe bien malgré la pluie qui a tenté de nous faire flancher notre volonté. Manu à froid aux mains, Apolline lutte sur les côtes et Louis-Alexandre a attendu de battre son record de distance (70,5km) pour malheureusement devoir abandonner pour pneu crevé (dédicace à Loïc pour les boyaux). Retour vers Chantilly à 3 avec encore 25km à parcourir (Mine de rien !). Manu est gelé, Apolline ne voit plus la fin de la côte de Creil et Colin commence à redoutablement avoir faim. En passant par Saint-Maximin, coup de pouce et bonheur en voyant Louis-Alexandre nous encourager depuis la voiture ! Avant de terminer et de se quitter, on arrive encore à faire une belle accélération en ligne droite. Bravo à tous, prêts pour les 22km de la voiture balai à Jacques Gouin le 5 mars prochain!

Et pour clore la semaine, notre président c’est déplacer jeudi et vendredi sur Londres pour le séminaire annuel de Castle Triathlon Series qui marque sans doute le debut des preparations de ce mois d’Aout. 

A très vite, dès demain, pour nos entraînements de la semaine !